RANDO D'ANE EN FETE

Rando d’Âne du Vercors, qui vous aide à concrétiser vos rêves de randonnées avec un âne, est aussi fortement impliquée dans des événements festifs auxquels vous êtes cordialement invités en tant qu’adhérents à notre Association :

LA TRANSHUMANCE DES ÂNES :

Cet événement interne à Rando d’âne, se déroule sur 2 jours fin avril.

Ce sont une cinquantaine de personnes qui accompagne nos ânes ayant hiverné dans le Diois. Le samedi, c’est la montée sur le plateau du Vercors, avec des ânes impatients de retrouver leurs quartiers d’été, et des marcheurs un peu haletants pour cette première sortie avec un âne !

Le dimanche, c’est la promenade familiale sur le plateau, pour rejoindre notre base ; ce sont alors une centaine de personnes qui cheminent joyeusement sur un parcours facile.

               


LA FETE « A LA DECOUVERTE DE L’ÂNE » DE FARNAY (LOIRE) LE 1ER MAI :

En association avec BRAIRE, Rando d’Âne participe aux festivités, défilés, concours d’ânes bâtés, promenades à dos d’âne pour les enfants …, et organise une tombola très attractive (1er prix : 5 jours de randonnée dans notre secteur d’activité, avec 1 âne, pour une famille de 4 personnes -2 adultes et 2 enfants- , demi pension et nuitées en gîte pour les 4 personnes).

               


UNE MANCHE DU CHALLENGE NATIONAL D’ATTELAGE D’ÂNES (SAINT-MARTIN-EN-VERCORS) :

Rando d’Âne du Vercors est membre de l’Association des Amis du Challenge d’Attelage d’Ânes de Saint Martin en Vercors, qui se voit confier par l’Association « Ânes, Amis, Âniers », l’organisation d’une manche du Challenge National d’Attelage d’Ânes.

Rando d’Âne participe à l’organisation de l’épreuve en élaborant les parcours d’endurance et de maniabilité, et en étant membre du jury qui évalue les concurrents au passage des obstacles. Les concurrents viennent de toute la France. La finale du Challenge se déroule à Lyon, lors du salon EQUITA.

                    

D’autres manifestations peuvent être organisées ; nous contacter suffisamment tôt pour concrétiser ces projets ; en pleine saison, il est fréquent que tous nos ânes soient sur les chemins.